Contactez nous

Nouvelles des célébrités

Les hauts et les bas de Britney Spears avec son père Jamie Spears au fil des ans

Avatar

Publié

le

Britney SpearsLe drame juridique de Britney Spears avec son père, Jamie Spears, a continué à faire les gros titres au milieu de son hatus de travail indéfini, mais leurs hauts et leurs bas remontent à l’enfance de la jeune fille.

“Ma relation avec ma fille a toujours été tendue“, a témoigné Jamie lors d’une audience au tribunal en juin 2019.

En grandissant, Britney et sa mère, Lynne Spears, s’entendaient comme larrons en foire, la matriarche emmenant sa fille aînée à des auditions hors de l’État et à des spectacles dans leur Louisiane natale, tandis que Jamie rebondissait d’un emploi à l’autre et luttait contre l’alcoolisme. Lynne a envisagé de quitter son mari à plusieurs reprises après leur mariage en juillet 1975 (et a même demandé le divorce en décembre 1979 avant de retirer sa requête), mais briser leur famille était la dernière chose qu’elle souhaitait faire.

“Quand je regarde en arrière, je suppose que j’aurais pu y mettre fin beaucoup plus tôt et peut-être m’épargner à moi et à mon fils [Bryan] quelques peines de cœur. Mais je n’aurais pas mes filles, Britney et Jamie Lynn“, a écrit l’ancienne institutrice dans ses mémoires de 2008, Through the Storm. “De plus, il est presque impossible de dire que j’aurais dû faire ceci ou cela. À l’époque, divorcer de Jamie ne semblait pas être la bonne chose à faire.”

A lire aussi :  Lala Kent affirme que Randall Emmett lui a offert 14 000 dollars pour qu'elle garde sa relation secrète.

Après que la carrière de Britney ait décollé en 1998, le mariage de ses parents a cependant pris un mauvais tournant. Ils ont divorcé en mai 2002, et la gagnante d’un Grammy l’a plus tard qualifié de “meilleure chose qui soit arrivée à ma famille”

.

Jamie est resté dans la vie de Britney après sa séparation avec Lynne et a été chargé de jouer un rôle central à partir de février 2008, lorsqu’un tribunal de Los Angeles lui a donné le contrôle des affaires personnelles et de la succession de sa célèbre fille au milieu de sa dépression très médiatisée. Bien qu’il ait demandé à l’origine que la mise sous tutelle soit temporaire, elle est devenue permanente en octobre de la même année. L’arrangement juridique est en place depuis lors, bien que Britney ait fini par faire son retour professionnel, sortir de nouveaux albums, effectuer des tournées dans le monde entier, juger une saison de The X Factor et engranger près de 140 millions de dollars au cours d’une résidence de quatre ans à Las Vegas.

En tant que conservateur de Britney depuis le plus longtemps – d’autres, comme l’avocat Andrew Wallet et la fiduciaire agréée Jodi Montgomery, ont vécu et disparu au fil du temps – Jamie a été crédité d’avoir essentiellement sauvé la vie de Britney lorsqu’elle était au plus bas.

A lire aussi :  Des célébrités apportent leur soutien à Travis Barker après son hospitalisation

“C’est l’histoire d’une famille proche mais pas parfaite”, a déclaré Leon Gladstone, l’avocat de Jamie, au tribunal en octobre 2012. “C’est l’histoire d’un homme qui ne voulait en fait rien de plus pour sa fille que de vivre et d’être bien. C’est l’histoire d’un père qui a dû faire un pas en avant et prendre des mesures qu’il n’aurait jamais pensé devoir prendre.”

Et pourtant, l’actrice de Crossroads et de nombreuses personnes de son cercle proche estiment que la fin de la mise sous tutelle est attendue depuis longtemps.

“La famille de Britney est en guerre les uns avec les autres et tout cela à cause de la mise sous tutelle”, a déclaré en exclusivité une source à Us Weekly en septembre 2020, notant que Lynne, qui s’est brièvement réconciliée avec Jamie fin 2010 mais ne s’est jamais remariée avec lui, “veut qu’un plan de soins soit établi qui ferait la transition entre la vie personnelle de Britney et la tutelle.”

Le mouvement #FreeBritney a été victorieux en novembre 2021, avec la mise sous tutelle de Britney’ prenant officiellement fin. Faites défiler la page pour revoir les hauts et les bas de Britney et Jamie au fil des ans :

L’alcoolisme de Jamie’

Lynne a écrit dans Through the Storm que Jamie “a toujours apprécié une bière ici et là, mais qu’il n’a commencé à boire beaucoup qu’après la naissance de Bryan”en avril 1977. “À chaque épisode imbibé d’alcool, notre petite vie parfaite commençait à se défaire, et le nœud que nous avions noué avec nos vœux et notre amour commençait à se défaire, fil par fil douloureux,”poursuit-elle. Jamie a fini par aller en cure de désintoxication en 2004 après que Britney l’ait incité à demander de l’aide. Courtesy of Britney Spears/Instagram

L’absence de Jamie

Lynne et son amie de longue date Felicia Culotta se sont relayées pour voyager avec Britney à la fin des années ‘90 après que l’adolescente ait signé un contrat avec Jive Records. L’agent de Britney à l’époque, Nancy Carson, se souvient avoir vu Jamie beaucoup moins souvent, déclarant dans l’épisode “Framing Britney Spears” du New York Times Presents en février 2021 : “Jamie nous rendait visite de temps en temps et avait hâte que ce temps soit rentabilisé afin de pouvoir justifier l’argent que cela coûtait.Kim Kaiman, ancien cadre de Jive, a quant à elle déclaré dans le documentaire : “Sa mère aurait fait tout ce qu’il fallait, personnellement et pour le bien de la famille, pour que Britney devienne une star. Je n’ai jamais parlé à son père. La seule chose que Jamie m’ait jamais dite, c’est : “Ma fille va être tellement riche qu’elle va m’acheter un bateau” ; Courtesy of Britney Spears/Instagram

Britney’s ‘For the Record’ ; Documentaire

Jamie était aux côtés de Britney&rsquo ;tout au long de son documentaire MTV 2008, Britney : For the Record, alors qu’elle préparait son retour après des mois de déboires personnels. Dans une scène particulièrement mémorable, le patriarche a préparé le plat réconfortant préféré de sa fille, expliquant à la caméra : ” Le gruau est une vieille tradition du Sud. Elle en mange depuis qu’elle est née. &hellip ; Tout le monde a des Wheaties, mais les filles du Sud&rsquo ; le petit-déjeuner des champions, c’est le gruau de fromage. &rdquo ; MTV

Jamie’s Protection

Au cours de l’été 2014, l’ancien propriétaire d’une salle de sport a acheté une vidéo de David Lucado, le petit ami de Britney’à l’époque, en train d’embrasser et de danser avec une autre femme, afin qu’elle ne fuit pas en ligne et n’embarrasse pas sa fille. Britney a rompu avec Lucado peu après. Broadimage

Le soutien de Jamie’

Jamie a assisté à plusieurs des concerts de la pop star&rsquo ;lors de sa résidence à Las Vegas, Britney : Piece of Me, qui a duré de décembre 2013 à décembre 2017. Courtesy of Britney Spears/Instagram

Le soutien de Britney’

L’ancienne Mouseketeer a annulé sa deuxième résidence prévue à Vegas, Britney : Domination, en janvier 2019 après que son père ait été hospitalisé pour une rupture du côlon. “Nous’sommes tous tellement reconnaissants qu’il s’en soit sorti vivant, mais il a encore un long chemin à parcourir. J’ai dû prendre la difficile décision de me consacrer entièrement à ma famille en ce moment. J’espère que vous pouvez tous comprendre,&rdquo ; a-t-elle écrit via Instagram à l’époque. Mediapunch

Mauvais traitements présumés de Jamie’. En septembre 2019, de multiples sources ont déclaré en exclusivité à Us que la police était intervenue à l’appartement californien de Jamie’le mois précédent après qu’il se soit disputé avec son petit-fils Sean Preston et qu’il ait “secoué”l’enfant alors âgé de 13 ans. L’ex-mari de Britney, Kevin Federline, a ensuite obtenu une ordonnance restrictive contre Jamie, interdisant à son ancien beau-père de s’approcher de Preston ou du plus jeune fils de l’ancien couple, Jayden. Bien que le bureau du procureur du comté de Ventura ait refusé de porter plainte pour maltraitance d’enfant contre Jamie, l’incident a creusé un fossé entre Britney et son père et a conduit Federline à modifier le temps de garde de son ex-femme. “L’incident avec Jamie et Preston a tout changé,”une source a déclaré en exclusivité à Us en décembre 2020. Courtesy of Britney Spears/Instagram
Quarantaine familiale Us a rapporté en exclusivité en avril 2020 que Britney “est retournée chez elle en Louisiane pour rendre visite à sa mère, son père, sa sœur et ses nièces&rdquo ; au milieu de la pandémie de COVID-19 après avoir été initialement mise en quarantaine en Californie avec son petit ami, Sam Asghari. La famille a célébré le 29e anniversaire de Jamie Lynn pendant que Britney était en ville et a également profité d’un temps d’arrêt agréable et relaxant, selon une source. L’avocat de Jamie, Vivian Thoreen, a confirmé la nouvelle dix mois plus tard, en déclarant à l’émission Good Morning America : ” Au début de la pandémie, ils ont passé deux semaines avec d’autres membres de la famille, en Louisiane, et ils ont passé beaucoup de temps ensemble. Britney et Jamie ont fait de longs trajets en voiture ensemble. Ils ont joué et travaillé dans le jardin familial. Et tous les soirs, Jamie cuisinait des plats réconfortants du Sud que la famille mangeait et appréciait ensemble.&rdquo ; Courtesy Jamie Lynn Spears/Instagram ; Shutterstock (inset).
La bataille judiciaire de Britney et Jamie’s

Pendant son temps hors des projecteurs, Britney s’est davantage impliquée dans sa mise sous tutelle. En août 2020, elle a déposé des documents judiciaires déclarant qu’elle était “fortement opposée” à ce que Jamie soit le tuteur de sa personne et de ses biens. Elle a demandé que Montgomery, qui a temporairement remplacé Jamie après son problème de santé de novembre 2019, supervise de façon permanente les affaires personnelles de Britney. Elle a également demandé qu’un fiduciaire d’entreprise qualifié&rsquo ; prenne le contrôle de son argent. Malgré les demandes de sa fille, Jamie a continué à se battre pour rester sur l’affaire. Matt Baron ; Shutterstock

Le hiatus de Britney’

L’avocat de l’artiste’a déclaré, lors d’une audience au tribunal en novembre 2020, que Britney l’avait informé que “elle a peur de son père”et que “elle ne se produira pas tant que son père sera en charge de sa carrière”L’avocat de Jamie’a démenti cette affirmation. À la fin de l’audience, le juge a décidé de ne pas suspendre Jamie en tant que conservateur mais a approuvé Bessemer Trust pour gérer la succession de Britney’à ses côtés. Jim Smeal ; Nick Ut/AP

Jamie’s Heartache

L’ancien entrepreneur en bâtiment a déclaré à CNN en décembre 2020 qu’il n’était pas en “bons termes&rdquo ; avec Britney depuis ce mois d’août, le même mois où elle a déclaré être “opposée&rdquo ; à son rôle. Lorsqu’un membre de la famille a besoin d’une attention et d’une protection particulières, les familles doivent se mobiliser, comme je l’ai fait pendant plus de douze ans, pour sauvegarder et protéger Britney et continuer à l’aimer inconditionnellement. J’ai fourni et je continuerai à fournir un amour inébranlable et une protection féroce contre ceux qui ont des intérêts égoïstes et ceux qui cherchent à lui nuire ou à nuire à ma famille.&rdquo ; Ken McKay/ITV ; Shutterstock.

Déclaration du petit ami de Britney’

Asghari, qui sort avec la chanteuse “Lucky&rdquo ; depuis fin 2016, a claqué la porte de Jamie en février 2021, écrivant via ses Instagram Stories, “J’ai zéro respect pour quelqu’un qui essaie de contrôler notre relation et qui jette constamment des obstacles sur notre chemin. À mon avis, Jamie est un vrai con.&rdquo ; Le coach personnel a plus tard déclaré à TMZ que “une fois que [Jamie] commencera à traiter sa fille correctement, alors nous pourrons être en bons termes.&rdquo ; Broadimage

Britney Speaks La gagnante d’un Grammy a donné sa version de l’histoire concernant le rôle de son père dans sa bataille pour la mise sous tutelle pour la première fois lors d’une audience au tribunal en juin 2021. “C’est mon souhait et mon rêve que cela se termine,”Britney a dit au juge qui présidait l’audience, à laquelle elle a assisté virtuellement. “J’ai menti et dit au monde entier que je’vais bien et que je’suis heureuse. Si je le disais suffisamment, peut-être que je deviendrais heureuse. …Je suis en état de choc. Britney a qualifié sa mise sous tutelle d'” abusive ” et a admis qu’elle s’était sentie ” asservie ” par son père lorsqu’il était son tuteur. Il aimait le contrôle qu’il exerçait sur moi, à cent pour cent “, a déclaré la chanteuse. Elle a poursuivi : “Je veux juste retrouver ma vie. Cela fait 13 ans et c’est suffisant. C’est assez et cela n’a aucun sens &hellip ; j’en ai assez. Je veux poursuivre ma famille, pour être tout à fait honnête avec vous.  ; &hellip ; Ma’am, je’ne suis pas là pour être l’esclave de quelqu’un ; Jim Smeal
Dépôt officiel

En juillet 2021, Us a confirmé que Britney et son nouvel avocat, Matt Rosengart, avaient soumis des documents pour que Jamie soit définitivement retiré de son équipe de tutelle. La mère de Britney, Lynne, a apparemment soutenu cette démarche dans une déclaration enflammée, dénonçant les actions “totalement inappropriées” de Jamie envers leur fille. “Depuis que cette curatelle est en place, la relation entre la curatelle et M. Spears s’est réduite à rien d’autre que la peur et la haine de M. Spears par la curatelle en raison du comportement de M. Spears, y compris son contrôle total sur elle, sa méfiance envers elle, sa coercition envers elle, son “troc” avec elle sur ce qu’elle peut et ne peut pas faire pour n’importe quelle récompense ou punition qu’il est prêt à infliger, ses menaces constantes et sa prise de décision sur tous les aspects de sa vie”, affirmait alors Lynne. Shutterstock(3)

Une étape plus proche En août 2021, deux mois après l’audience de Britney qui a fait l’effet d’une bombe, Jamie a déposé des documents judiciaires acceptant de se retirer en tant que conservateur de sa succession. “Indépendamment de son titre officiel, M. Spears sera toujours le père de Mme Spears, il l’aimera toujours inconditionnellement et veillera toujours à ses intérêts”, déclarent les documents. À l’époque, l’avocat de la pop star avait indiqué dans une déclaration : “Nous sommes heureux, mais pas nécessairement surpris, que M. Spears et son avocat reconnaissent enfin qu’il doit être retiré. Nous sommes cependant déçus par leurs attaques honteuses et répréhensibles continues contre Mme Spears et d’autres personnes.”
Standing Her Ground L’avocat de Britney a déposé une requête supplémentaire le 30 août en réponse à Jamie qui a accepté de se retirer après “une résolution des problèmes”. Selon Rosengart, Jamie demande plus d’argent, plus précisément 1 356 293 dollars pour ses frais d’avocat et un paiement de 500 000 dollars à Tri-Star Sports & ; Entertainment Group afin de quitter son rôle. “Le statu quo n’est plus tolérable, et Britney Spears ne se laissera pas extorquer”, écrit Rosengart dans les documents juridiques. “La tentative flagrante de M. Spears’troquer la suspension et le retrait en échange d’environ 2 millions de dollars en paiements, en plus des millions déjà récoltés sur la succession de Mme Spears’par M. Spears et ses associés, est un échec.” Shutterstock(2)
Jamie est sorti

Jamie a été suspendu en tant que conservateur de la succession de sa fille’lors d’une audience en septembre 2021, avec effet immédiat. John Zabel a été nommé tuteur temporaire de Britney’jusqu’au 31 décembre 2021. Le juge a également déclaré que les deux équipes juridiques devraient revenir au tribunal dans les 30 à 45 jours pour discuter de l’opportunité de mettre fin à la curatelle dans son intégralité. Shutterstock

Bénédiction mixte Après que son père ait été officiellement suspendu de son statut de tuteur, Britney a pris la parole sur Instagram pour partager ses pensées sur la situation. “Bien qu’il y ait du changement et des choses à célébrer dans ma vie, j’ai encore beaucoup de guérison à faire ? ! !!” a-t-elle écrit en octobre 2021. “Heureusement, j’ai un bon système de soutien et je prends le temps de comprendre que c’est ok pour ralentir et respirer ?‍?? !!!!!. Ce n’est que par l’amour de soi que je peux prier &hellip ; aimer &hellip ; et soutenir les autres en retour ! !!!” MEGA ; Shutterstock
La mise sous tutelle est terminée. Un juge a décidé de mettre fin à la mise sous tutelle de Britney’en novembre 2021 lors d’une audience au tribunal. “Le dossier est clair, le temps est clair,”son avocat a déclaré : “Le temps est venu aujourd’hui de mettre fin à la mise sous tutelle.L’avocat a ajouté que bien que son équipe ait eu des différends avec l’avocat de M. Spears, elle était d’accord avec un rapport d’octobre 2021 qui suggérait qu’il était temps de mettre fin à la mise sous tutelle immédiatement ;
Préparation du mariage Un initié a déclaré en exclusivité à Us en décembre 2021 que “Britney a hâte de se marier et de commencer véritablement sa vie,&rdquo ; mais ses plans de mariage n’incluent pas actuellement sa famille. “Pour l’instant, il n’y aura aucun membre de sa famille qui sera invité au mariage,&rdquo ; la source a ajouté. Xavier Collin/Image Press Agency / MEGA
Le combat continue Bien qu’elle ait été libérée de sa tutelle fin 2021, le drame juridique de Britney avec son père n’a pas pris fin. L’avocat de Jamie a envoyé un courrier électronique à l’avocat de la chanteuse en janvier 2022 pour demander ” une date mutuellement acceptable ” pour que Britney fasse une déposition concernant les affirmations qu’elle a faites au sujet de sa mise sous tutelle. “Idéalement, nous serions d’accord pour effectuer ces dépositions au début du mois de mars, en les faisant se dérouler soit sur des jours consécutifs, soit au moins la même semaine”, indique la note, demandant que Jamie soit déposée en premier. “De plus, afin d’éviter tout problème, nous proposons d’officialiser le calendrier par une stipulation et une ordonnance du tribunal, de sorte que nous soyons tous tenus de nous présenter aux dépositions comme prévu. L’équipe de Britney a reçu une date limite de réponse pour le 4 février 2022.
Une famille craintive “C’est le jour où j’ai réalisé que ma mère aurait dû faire peur ? à mon père dans la vie ! !!!!. Ou peut-être juste essayé de se soucier !!!&rdquo ; Britney a écrit via Instagram en mars 2022, à côté d’une capture d’écran d’un enfant’s prétendu devoir, qui a appelé leur père un héros qui a peur de leur mère. La chanteuse poursuivait dans son post : “Pss I’ve appris à être comme elle &hellip ; I DON’T KNOW ?‍???‍???‍???‍?? de cette façon VOTRE SWEET &hellip ;…. DADDY&rsquo’S NEVER SCARED, RIGHT MA ? ??? Psss quand les mères jouent avec leurs filles lol ????? &hellip ; Geez ma vie entière &hellip ; si vous levez les yeux vous pouvez voir qu’un enfant a écrit ceci &hellip ; SEUL L’ENFANT LE SAIT ! !!! Pssssss et ce que l’enfant a dit est la façon dont cela devrait être !!!!&rdquo ; Courtesy of Britney Spears/Instagram
Absent du mariage de Britney’s

Us a confirmé en juin 2022 que Jamie était absent des noces de sa fille aînée’avec Sam Asghari.

News populaire