Contactez nous

Nouvelles des célébrités

Les enfants Von Trapp de La Mélodie du bonheur se réunissent avec Julie Andrews

Avatar

Publié

le

Les collines sont (encore) vivantes ! Près de 57 ans après la première de The Sound of Music , la distribution s’est réunie en l’honneur de Julie Andrews.

Julie Andrews à travers les années : De 'Sound of Music' ; à 'Bridgerton'

La Bridgerton narratrice, 86 ans, a reçu l’AFI Life Achievement Award lors du gala organisé jeudi 9 juin par l’American Film Institute. Pour célébrer son héritage, cinq de ses coéquipiers de Sound of Music – qui ont incarné plusieurs des frères et sœurs von Trapp – ont posé aux côtés d’Andrews sur le tapis rouge.

Nicholas Hammond (Friedrich), Duane Chase (Kurt), Angela Cartwright (Brigitta) Debbie Turner (Marta) et Kym Karath (Gretl) a même entraîné la foule de sympathisants dans un sing-along “Do-Re-Mi” avant le début de l’événement.

The Sound of Music Stars Who Played the Von Trapp Kids Reunite to Honor Julie AndrewsDuane Chase, Kym Karath, Angela Cartwright, Debbie Turner et Nicholas Hammond lors du 48e AFI Life Achievement Award honorant Julie Andrews. Chris Pizzello/Invision/AP

L’hommage télévisé à l’impressionnante carrière d’Andrews – qui sera diffusé plus tard ce mois-ci sur TNT – a vu défiler une foule de stars, dont Carol Burnett, Steve Carell, The Princess Diaries‘ Hector Elizondo et Blake Shelton se réunissent pour célébrer son héritage.

Celebs qui ont été adoubés par la famille royale britannique.

“Cette nuit me rappelle avec une grande clarté combien de personnes sont impliquées dans la réalisation de films”, a déclaré l’actrice Mary Poppins dans une déclaration au début du mois. “Quel énorme effort de collaboration il faut pour porter un film à l’écran. Mon [défunt] mari Blake [Edwards] n’a jamais aimé que l’on parle du cinéma comme d’un commerce ou d’une industrie. Il insistait sur le fait que le cinéma était une forme d’art et devait toujours être appelé ainsi. Et je sais que c’est exactement ce que pense aussi l’AFI.”

A lire aussi :  David et Victoria Beckham : une chronologie de leur relation

Si la carrière d’Andrews s’est étendue sur plusieurs décennies, son rôle de Maria dans The Sound of Music de 1965 lui a valu une nomination aux Oscars et une éventuelle victoire. Le film – inspiré de l’histoire vraie des chanteurs de la famille von Trapp – se concentre sur la jeune nonne Maria (Andrews) qui quitte son abbaye autrichienne pour devenir la gouvernante des sept enfants d’un officier militaire veuf (Christopher Plummer). Alors qu’elle se prend d’affection pour les petits, elle apporte également une nouvelle légèreté et un esprit musical dans la maisonnée.

“Eh bien, je ne le frappe jamais”, a-t-elle précédemment déclaré Vanity Fair en mars 2015 de son personnage de nonne devenue baronne. “Parce que c’est le moment de ma carrière où tout a explosé. Ça et Poppins. (…) [Christopher] était un acteur tellement énorme que lorsqu’il a été engagé dans Sound of Music, tout ce que je pouvais penser, c’était : ‘Comment vais-je pouvoir être à la hauteur ?’ Mais nous avons passé un très bon moment. Nous n’avons jamais eu de mots croisés, rien.”

Plummer, qui incarnait le Capitaine von Trapp, l’intérêt amoureux de Maria dans le film, est décédé en février 2021 à l’âge de 91. Andrews, pour sa part, s’est souvenue avec émotion de son ancien coéquipier à l’époque.

A lire aussi :  Britney Spears n'a pas pu s'empêcher de pleurer pendant la cérémonie de mariage avec Sam Asghari

'The Princess Diaries' ; Cast : Where Are They Now?

“Le monde a perdu un acteur consommé aujourd’hui”, a déclaré l’actrice de Princess Diaries à Us Weekly dans un communiqué. “Je chéris les souvenirs de notre travail ensemble et tout l’humour et le plaisir que nous avons partagé au fil des ans. Mon cœur et mes condoléances vont à sa charmante épouse Elaine [Taylor] et à sa fille Amanda.”

Le 48e AFI Life Achievement Award : A Tribute to Julie Andrews se déroule sur TNT le jeudi 16 juin à 22 heures ET.

News populaire